Le panier

Essai de 100 nuits de sommeil : maintenant à nos produits

5 conseils simples pour un sommeil plus réparateur

Posté par Isabell Hoffmann le

As-tu Problèmes pour dormir toute la nuit? Vous réveillez-vous souvent la nuit, dormez-vous légèrement ou vous sentez-vous mal à l'aise le matin pas reposéquand tu te lèves? 

Alors tu vas bien comme environ 80% des 35 à 65 ans. 

Il semble donc que « c’est comme ça ». Le problème, cependant, c'est que c'est à long terme sur Son impact sur la santé peut. 
Quiconque dort régulièrement mal en a un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et métaboliques. Aussi des maladies comme Crises cardiaques, hypertension artérielle et diabète devenir plus probable. 

Cela soulève naturellement la question « que puis-je faire pour mieux dormir ? »
Voici nos cinq meilleurs conseils pour vous :

 

1. Durée du sommeil

La plupart des gens ont besoin entre 7 et 8 heures de sommeil. La durée du sommeil est complètement individuellement et peut également varier, par exemple, entre l'été et l'hiver. Si vous n'arrivez pas à dormir entre 7 et 8 heures entre-temps, assurez-vous de le faire au moins 6 heures dormir par nuit. Si vous ne dormez pas suffisamment sur le long terme, cela peut entraîner des problèmes de santé et vous pouvez, par exemple, avoir des difficultés à vous concentrer et être plus difficile. pas si efficace, comme vous pourriez l'être. 

 

2. Routines du soir 

Pour aider votre corps à s'habituer aux périodes de repos, vous devez vous assurer que vous se lever et se coucher régulièrement en même temps. Idéalement, tu pars même le week-end se coucher à la même heure que pendant la semaine et se lever à la même heure. 
A long terme, votre corps va s'habituer au temps et se fatiguer au moment d'aller vous coucher et le matin vous ne serez pas réveillé par votre réveil pendant une phase de sommeil profond. 

 

3. Faites de l'exercice le soir

Un mythe courant veut que vous ne devriez pas faire d’exercice le soir, car cela vous empêcherait de mieux dormir. Contrairement à ce mythe, une étude a démontré que ce n’est pas le cas. Au contraire, en fait. L'étude a montré que vous L'exercice peut même vous aider à mieux dormir peut. Mais ici aussi, la règle s’applique : écoutez votre corps. Certaines personnes dorment mieux après l'exercice, d'autres dorment moins bien. Essayez-le. 

 

 4. Alimentation 

Faites attention à cela le soir ne pas trop manger et pas de repas « copieux » prendre. Vous devez également garder à l’esprit que manger des repas tardivement peut également vous empêcher de mieux dormir. Cette caféine vous réveille et vous pouvez boire des boissons appropriées si vous avez des problèmes de sommeil, comme Évitez le café et le cola devrait être explicite, mais voici néanmoins notre rappel. 

 

5. Un bon lit, c'est à moitié dormir 

En fonction du vôtre Poids, position de sommeil préférée, allergies et choses similaires Votre corps a certaines exigences à l'environnement de sommeil. Essayez ceux qui conviennent Matelas, surmatelas, oreillers et couvertures. Écoutez votre corps et ajustez-vous en conséquence. Cette partie est l’une des plus importantes. Peu importe à quel point vous faites attention à votre alimentation et à vos routines, si vous restez au lit la nuit et que vous ne vous sentez pas bien, même la meilleure routine ne vous aidera pas à mieux dormir. 

Conclusion: 

Comme je l'ai dit, si vous avez des problèmes de sommeil, vous n'êtes pas seul. Il est donc d’autant plus important d’essayer de nouvelles choses. Si vous vous réveillez dans votre lit le matin et avez l'impression de ne pas être suffisamment reposé, essayez simplement les idées mentionnées. Faites attention à la durée de votre sommeil et créez une routine du soir. Faites du sport, faites attention à votre alimentation et, enfin et surtout, veillez à ce que votre corps puisse vraiment se reposer la nuit. 

Essayez-le. Nous sommes impatients de savoir si les conseils vous ont également aidé. 

 

← Ancienne article Nouvelle article →